Cet outil d’aide au repérage est à destination des professionnels de l’éducation (enseignants, AESH, directeurs d’établissement...). < ![endif]—>
< ![endif]—>
La procédure de demande de PAP est présentée dans la note de service du 1er septembre 2017, accessible en suivant le lien ci dessous :
https://portail-metier.ac-rouen.fr/scolarite/eleves-a-besoins-educatifs-particuliers/troubles-et-amenagements/plan-d-accompagnement-personnalise-pap—108655.kjsp?RH=PM-ELEVE-TROUBLE
Ces documents listent de façon non exhaustive des adaptations pouvant être mises en place pour des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages.
Dyslexie
Dysphasie
Dyspraxie
Troubles Déficit de l’Attention
Bibliographie classée en fonction des différents troubles
Pédagogie et neuropsychologie
Ce document de Rémi Samier et Sylvie Jacques a pour objectif de présenter, dans un but d’utilisation pédagogique quotidienne en classe, certaines connaissances issues des recherches actuelles en neuropsychologie et en sciences cognitives.
Il est articulé en trois parties : principes généraux, troubles dys-,
stratégies (...)