Rechercher
Plan
Rédaction
Se connecter
Eure ASH
Rechercher :
Menu de navigation
Accueil
La circonscription
Présentation de l’ASH
Ressources
Evénements
TSA
AESH
Continuité pédagogique
Equipe de circonscription
Enseignants Référents - ERSH
Fond pédagogique
Textes officiels
Adaptations et aménagements des épreuves d’examen
Actualités
Note de service - Rentrée 2022/2023
Les dispositifs et établissements de l’Eure
Les ULIS
Les SEGPA dans l’Eure
Les UPE2A dans l’Eure
Parcours scolaire des Elèves Intellectuellement Précoces - EIP
Les ESMS
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
La circonscription
FERMER
Enfant intellectuellement précoce
Scolariser un élève à haut potentiel
Handicap
La loi du 11 février 2005
Les Enseignants Référents à la Scolarisation des élèves en situation de Handicap- ERSH
Les Ulis
Etablissements Médico-sociaux et de Santé
TSLA
Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages
Le plan d’accompagnement personnalisé
Sur la toile ...
Documents pour enseignants
RASED
Qu’est-ce que le RASED ?
SEGPA
Qu’est-ce que la SEGPA ?
Le parcours d’orientation
Vidéo de présentation de la SEGPA
Enfant malade
APADHE
Enfant de familles itinérantes et du voyage (EFIV)
Les textes réglementaires
Sur la toile ...
LPI
Le livret de parcours inclusif
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Présentation de l’ASH
FERMER
Bibliographies
Les ressources départementales
Accueillir un élève allophone
Protocole d’accueil des élèves allophones
Ressources départementales
Webinaire de l’académie de Versailles
Ecole inclusive
Le service public de l’École inclusive
Établissements sociaux et médico-sociaux
Mise en place d’une unité d’enseignement externalisée
Procédures d’orientation pour les scolarités partagées Education Nationnale / ESMS
Les textes
La loi du 11 février 2005
La loi du 8 juillet 2013
Accueillir un élève présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des Appentissages - TSLA
Outil d’aide au repérage de la dyspraxie
TDAH Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité
Procédure d’élaboration d’un PAP
Adaptations pédagogiques
Bibliographies
Présentation des TSLA
Accueillir un enfant du voyage
Enseignant ressource pour les enfants du voyage
Qu’est-ce qu’un EFIV ?
Kit pédagogique
SEGPA
Orientation des élèves
Evaluations diagnostiques 6ème SEGPA
Document ressources
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Ressources
FERMER
Conférence sur l’accueil d’un élève présentant des troubles du comportement
Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme
L’éducation inclusive : parcours de formation pour accueillir dans sa classe un élève avec une déficience auditive
Semaine de la presse
Séminaire 2018
Séminaire Eure ASH 2017
Web Fl’ASH
Dans les classes
De la poésie au braille
Destination musique à l’I.M.P. Julie Corallo d’Evreux
Film d’animation en SEGPA
Le chansigne des collégiens - Collège V. Hugo, Rugles
Le livre dont vous êtes le héros - IMPro René Coutant
LES BOÎTES DU CŒUR SOLIDAIRE - Collège Victor Hugo GISORS
L’inauguration des serres du collège Jean de la Fontaine de Bourgtheroulde - Infreville
Mise en réseau des SEGPA du bassin de Bernay-Pont Audemer
Rallye d’écriture départemental
Repas de Noël - Au saveur vivre
Se battre des ailes
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Evénements
FERMER
Accueil/présentation de la rubrique
Chaîne Youtube associée à cette rubrique TSA
Scolarisation d’un élève porteur d’un trouble du spectre autistique
Se former aux TSA
Tutoriel navigation au sein de la rubrique
Ressources
Renforçateurs
Structuration du temps et de l’espace
Adaptation des supports
Pictos supports visuels
Programmation Adaptées des Objectifs d’Apprentissage
Autres supports ou ressources
Fiches activités à télécharger
Liens vers ressources pour supports adaptés LECTURE
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
TSA
FERMER
Courrier de la rectrice à l’attention des AESH
Outils et ressources AVS
Préconisations aux AESH - Fiches par trouble
Secteurs des PIAL - Année 2021/2022
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
AESH
FERMER
Continuité pédagogique
Informations relative à la réouverture des écoles et des établissements
Circulaire relative à la réouverture des écoles et établissements et aux conditions de poursuite des apprentissages
Courrier de la rectrice à l’attention des personnels du 1er degré
Foire aux questions - Réouverture des établissements
Outils pédagogiques
Pistes et points de vigilance pour un retour en classe
Plan de reprise du 11 mai au 4 juillet 2020 dans le département de l’Eure
Recommandations pour les élèves en situation de handicap à l’attention des enseignants, directeurs, chefs d’établissement et AESH
Un retour prioritaire des élèves en situation de handicap à l’école
CONSULTEZ LA RUBRIQUE
Continuité pédagogique
FERMER
Vous êtes ici :
Accueil
>
Continuité pédagogique
>
Informations relative à la réouverture des écoles et des établissements
>
Plan de reprise du 11 mai au 4 juillet 2020 dans le département de (...)
Publié :
6 mai 2020
Plan de reprise du 11 mai au 4 juillet 2020 dans le département de l’Eure
Rectorat de l'académie de Normandie - Site de Rouen
25, rue de Fontenelle
76 037 Rouen
Tél. 02 32 08 90 00
Site Web
Directions des services départementaux de l'éducation nationale
Calvados
Eure
Manche
Orne
Seine-Maritime
Services
Webmail
I-prof
Portail Métier
Les sites disciplinaires
Bulletin officiel
Ministère
Ministère de l'éducation nationale
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
édu
scol
: portail national des professionnels de l'éducation
Contact
Podcast et RSS
Plan
Mentions
Aide
Se connecter
2015-2023 © Eure ASH - Tous droits réservés