Vous êtes ici : Accueil > Evénements > Dans les classes

• De la poésie au braille - 6 juillet

La classe de CP de Madame Chassard de l’école d’Angerville a poursuivi toute l’année un projet de création poétique. Diverses activités ont eu lieu : séances de lecture, mises en voix, écriture poétique et découverte de poésies « d’ailleurs ». Ces temps de travail ont permis des ateliers de découverte du BRAILLE. Le projet a abouti à la conception d’un recueil de poèmes en BRAILLE et en police adapté aux élèves DYS en partenariat avec le SESSAD Iris, les circonscriptions Evreux 2 et ASH.
    La remise à chaque (...)

• Destination musique à l’I.M.P. Julie Corallo d’Evreux - 14 juin

Suite à l’inscription des 4 classes de l’I.M.P. « Julie Corallo » d’Evreux à l’Action Culturelle Départementale « chantons ensemble », les Conseillers Pédagogiques en Education Musicale (Jeanne Boesinger) et Aide à la Scolarisation des élèves en situation de Handicap (Thierry Raspail) ont accompagné l’équipe tout au long de l’année. L’établissement n’avait pas d’expérience chorale préalable, mais cette année fut riche en projets musicaux. Les élèves ont effectivement pu partager avec d’autres classes un moment (...)

• Mise en réseau des SEGPA du bassin de Bernay-Pont Audemer - 14 mai

Vendredi 13 avril, une délégation s’est rendue au collège Pierre Brossolette à Brionne afin d’assister à la présentation de la mise en réseau des cinq SEGPA du bassin de Bernay - Pont-Audemer.
    Ce projet dont l’historique a été brièvement présenté vise plusieurs objectifs : élargir les choix de formation en construisant des représentations exactes des formations et de leurs exigences travailler la notion de mobilité faire du lien entre les apprentissages didactiques et le projet professionnel développer (...)

• Film d’animation en SEGPA - 11 janvier

Lundi 30 janvier 2017, l’atelier Canopé 27 a co-animé avec une enseignante de SEGPA du collège Jean Rostand d’Evreux une séance de film d’animation.
    Au programme, la fécondation humaine. A partir des explications apportées par Mme Bunel, les élèves ont imaginé et réalisé en groupe un storyboard papier qui a servi de trame à la réalisation de leurs films d’animation.
    Mission accomplie en à peine 2 heures de travail : réalisation de 4 films.
    Bravo aux participants (...)