Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > SEGPA

• Orientation des élèves - Décembre 2017

Les notes de services suivantes présentent les procédures d’orientation des élèves vers les enseignements généraux et professionnels adaptés.
    Elèves du premier degré
    Orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés du second degré pour la rentrée scolaire 2018 (04 septembre 2017)
    Elèves du second degré
    Orientation des élèves de collège vers les enseignements généraux et professionnels adaptés E.G.P.A. - rentrée scolaire 2018 (2 octobre (...)

• Evaluations départementales 6ème SEGPA - Décembre 2017

Des évaluations diagnostiques pour aider aux choix pédagogiques de l’enseignant pour chaque élève.
    Ces évaluations permettent une analyse approfondie des productions des élèves montrant les potentialités et les difficultés de chacun. L’exploitation des résultats aide à la mise en œuvre de réponses pédagogiques adaptées aux besoins particuliers de chaque élève.
    Elle permet d’élaborer des démarches pédagogiques au plus près des besoins de chacun (remédiations, groupe de besoins, progressions à insérer dans les (...)