Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Accueillir un élève présentant des Troubles Spécifiques du Langage et des (...)

• Procédure d’élaboration d’un PAP - Décembre 2017

La procédure de demande de PAP est présentée dans la note de service du 1er septembre 2017, accessible en suivant le lien ci dessous :

• Adaptations pédagogiques - 10 septembre

Ces documents listent de façon non exhaustive des adaptations pouvant être mises en place pour des élèves présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages.
    Dyslexie
    Dysphasie
    Dyspraxie
    Troubles Déficit de l’Attention

• Bibliographies - Décembre 2017

Bibliographie classée en fonction des différents troubles
    Pédagogie et neuropsychologie
    Ce document de Rémi Samier et Sylvie Jacques a pour objectif de présenter, dans un but d’utilisation pédagogique quotidienne en classe, certaines connaissances issues des recherches actuelles en neuropsychologie et en sciences cognitives.
    Il est articulé en trois parties : principes généraux, troubles dys-,
    stratégies (...)