Vous êtes ici : Accueil > La circonscription

• Foire aux questions relative au questionnaire adressé aux AESH pour recueillir leurs vœux dans le cadre de la généralisation des PIAL. - 20 avril

Ce questionnaire est-il obligatoire ?
    ABSOLUMENT Dès lors que vous êtes AESH et que vous exercez dans l’Eure, vous devez obligatoirement compléter et renvoyer le questionnaire qui vous a été adressé à pgase@ac-rouen.fr, et cela : • que vous exerciez des missions d’aide individuelle, mutualisée ou collective • que vous soyez en CDI ou en CDD, et ce, quelle que soit la date à laquelle vous avez signé votre contrat • que vous exerciez déjà en zone PIAL ou non • que vous ayez un contrat géré par la (...)

• Généralisation des PIAL - Secteurs - 6 avril

Les Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés (PIAL) sont généralisés dans le département de l’Eure à compter de la rentrée scolaire 2020-2021. Une foire aux questions relative au questionnaire adressé aux AESH pour recueillir leurs vœux dans le cadre de la généralisation des PIAL est disponible sur cette page.
    Vous pouvez consulter la liste des établissements scolaires de chaque PIAL ci-dessous :
    Erratum : L’école Bachelard de Marbois et l’école élémentaire de l’ancienne commune de Condé (...)

• Equipe de circonscription - Août 2018

IEN Eure A.S.H.
    Jérôme HENON Inspection de l’Éducation Nationale - Eure ASH Boulevard G. Chauvin 27000 ÉVREUX Tél : 02 32 28 61 10 Fax : 02 32 28 61 15 Secrétariat :
    Christine GRIMPARD - 0271798h@ac-rouen.fr - 02 32 28 61 10 Gestion administrative des enseignants. Suivi du tableau de bord de la circonscription ASH. Affectations ULIS. Conseillères pédagogiques :
    Sylvie BEAUFILS - sylvie.beaufils1@ac-normandie.fr - 02 32 28 61 12
    Cécile LAROCHE - cecile.laroche2@ac-normandie.fr - 02 32 29 64 39 (...)

• Enseignants Référents - ERSH - 31 août

Coordonnées des enseignants référents pour les élèves en situation de handicap
    Secteur des enseignants référents par établissement du premier degré
    Secteur des enseignants référents par établissement du second degré
    Secteur des enseignants référents par établissement sanitaire et médico-social

• Les ULIS dans l’Eure - Janvier 2018

• Les EMS dans l’Eure - Janvier 2018

• Les SEGPA dans l’Eure - Octobre 2015

Coordonnées des établissements
    Secteurs de collèges

• Les UPE2A dans l’Eure - Janvier 2018

Carte à télécharger

• Parcours scolaire des Elèves Intellectuellement Précoces - EIP - Novembre 2018

Deux dispositifs EIP existent sur le département de l’Eure : • Au collège Jean Jaurès à Evreux depuis 2014, sur les 4 niveaux de classe • Au collège César Lemaître à Vernon depuis septembre 2018, sur les classes de 6ème et 5ème. Le dispositif EIP s’adresse aux élèves diagnostiqués intellectuellement précoces qui manifestent des difficultés durables dans leurs apprentissages et/ou dans leur comportement, auxquelles les aménagements pédagogiques différenciés ne répondent pas totalement, pouvant aller jusqu’à (...)

• Fond pédagogique - Décembre 2017

Des ouvrages de référence sont disponibles et peuvent être empruntés à la circonscription ASH. Le prêt s’effectue sur place pour une durée de 15 jours, renouvelable une fois.
    Liste des livres et mémoires