Vous êtes ici : Accueil > Autres Besoins Educatifs Particuliers > Enfant du voyage
Publié : 14 novembre

Documents pour les enseignants

Pour une complète réussite de la scolarisation des enfants du voyage, il est nécessaire d’assurer une continuité pédagogique pour permettre un parcours scolaire cohérent.

1. assurer la continuité des apprentissages d’une école à l’autre.
2. permettre aux enseignants de cerner les acquis de l’élève et d’inscrire les activités proposées dans une progression adaptée.
3. donner à l’élève les outils nécessaires pour percevoir ses progrès et identifier les compétences qu’il construit pendant son séjour dans l’école.
4. faire le lien avec la famille pour qu’elle mesure les progrès de son enfant et puisse donner du sens à sa scolarisation.

Afin d’aider l’école à scolariser l’élève le plus efficacement possible, un guide d’accueil vous est proposé dans ce document.
Ce document est un complément aux outils institutionnels (livrets d’évaluation des écoles et livret numérique) et une aide à la pratique habituelle de la classe qui demeurent les outils prioritaires.

Dans cette rubrique