Vous êtes ici : Accueil > Continuité pédagogique > Informations relative à la réouverture des écoles et des établissements > Pistes et points de vigilance pour un retour en classe

Pistes et points de vigilance pour un retour en classe

A partir du 11 mai 2020, des dispositifs seront mis en place pour permettre aux enseignants et aux enfants de reprendre le chemin de l’école. Il sera souhaitable de permettre à chacun et chacune, enfants et adultes, de donner du sens et peut-être de partager son vécu des semaines précédentes.
Reconstruire la cohésion du groupe, reconstruire un cadre sécurisant et structurant permettront d’adapter progressivement les situations d’apprentissages dans le cadre d’un accueil bienveillant.
Le groupe climat scolaire propose quelques pistes d’actions et des points de vigilance à garder à l’esprit.